Excerpt des références

Prestations > Pharma24, Hôpitaux Genève

Pharma24, Hôpitaux Universitaires de Genève

PharmaGenève, le Canton et les Hôpitaux universitaires genevois ont inauguré cette structure unique en Suisse. C’est une pharmacie ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et se trouve au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment de l’hôpital.

Après un concours lancé entre plusieures agences, c’est le bureau d’architecture intérieure Novomag SA qui a été mandaté pour son concept et la réalisation de cette pharmacie unique en son genre. C’est une pharmacie contemporaine aux lignes épurées où des arches viennent englober les produits. L’espace de vente doté d’un accès aux personnes à mobilité réduite et d’un sas de service de nuit a été conçu de manière contrastée, combinant idéalement les teintes anthracite et blanc au carrelage imitation plancher de chêne. Deux cabines d’examen sont à la disposition des clients. L’aspect monolithique du mobilier réalisé par Killer Interior SA ne perd en rien de son élégance et confère à l’ensemble un contraste dynamisant..

Novomag SA a créé le concept de cette pharmacie unique en Suisse et les travaux d’aménagement ont également été conduits sous sa houlette. La mise en œuvre d’une automation pour la desserte des médicaments à l’arrière des postes de vente permet une fréquence de rotation et un service au client accélérés. Le projet a été mené à bien dans les délais, à la satisfaction totale des maîtres de l’ouvrage et l’inauguration officielle a eu lieu le mardi 25 avril 2017 en présence du conseiller d’état Mauro Poggia.